Lampadaire Fortuny
Icône d’une élégance contemporaine et éternelle, la lampe Fortuny est inspirée d’un système d’éclairage indirect pour la scène expérimenté en 1907.
Sa base, au pied central réglable, reprend la forme du trépied d’un appareil photographique, quant à son lampadaire, Fortuny inversa la forme typique des abat–jours de l’époque en les rendant basculants.
Pallucco propose la lampe Fortuny dans une version originale Noire. Ornaments Noir (en coton imprimé blanc sur noir).
L’intérieur de la lampe est blanc. Rubelli ( lin tressé de fils d’or et taffetas plissé) et Giudecca 805 avec tissus originaux de la société Fortuny.
Projécteur. Structure en profilé, section à C, plat tréfilé et tube d’acier.
Peinture avec poudre épossidique noire, blanc ou titanium.
Orientable et réglable en hauteur.
Ampoule à incandescence de 500W, flux lumineux 8400 IM , ou 300W flux lumineux 4600 IM
Durée de l’ampoule: 1000 heures.
Douille E40, 230/110V.
Produit épuisé
Mariano Fortuny
En 1871, Mariano Fortuny y Madrazo est né à Grenade, en Espagne. Son enfance a été divisé entre Rome, où son père avait un studio et Capricio près de Naples. Après la mort de son père en 1874, sa famille part pour Paris pour rejoindre leur oncle. Son père et son grand-père étaient tous deux artistes célèbres. Mariano a hérité des compétences artistiques et a également travaillé dans l'impression, le dessin et la chimie. Sa mère était une beauté espagnole dont la richesse avait doté le célèbre musée du Prado à Madrid, Espagne. Mariano a étudié la peinture jusqu'à l'âge de 18 ans, et a ensuite été présenté à la société parisienne. Après un certain temps, sa mère a déménagé sa famille à Venise. Il a acheté un palais et l'a transformé en un immense studio. Mariano produit deux peintures et fresques de chevalet, était un print-maker et sculpteur. En 1897, il a reçu la médaille d'or au Festival International d'Art de Munich pour sa peinture Les filles fleurs. Il expose ses toiles chaque année à la Biennale de Venise jusqu'à sa mort.