» Hommage à RÛMI » n°1059
» Hommage à RÛMI »
N°1059
Behdad lahooti
né en 1976
datée 2017
H : 165 cm
L : 90 cm
l : 870 cm
Pièce unique
Résine patinée noire anthracite
Behdad Lahooti, dans sa quatrième exposition personnelle à la galerie, explore l’idée même et la discipline de la sculpture. Avec une attitude indifférente, l’artiste insiste sur le fait que les œuvres ne sont ni déterminantes ni symboliques. Ils ne sont également ni représentationnels ni instructifs. Ces pièces, qui semblent provenir d’un tapis roulant industriel, ont perdu leur fonction, mais l’essence de leur beauté, telle que trouvée dans la nature, est accentuée. Pendant des siècles, les humains ont contrôlé la nature, la craignant et essayant de la réguler et en extrayant ce dont ils ont besoin. L’artiste choisit des formes organiques et en les agrandissant et en les peignant avec des couleurs jazzy qui font partie de la vie moderne, il crée son propre «domaine naturel»; fabriqués à partir d’une masse synthétique homogène de matériaux conçus pour les civilisations technologiques de notre époque. L’installation de centaines de pièces crée des couches et des motifs, avec des pauses et des silences. L’accent est mis sur les aspects spatiaux de la sculpture. Les grandes installations sont l’ouvrage final ou non; le choix tombe sur le spectateur. Mais c’est à travers l’installation des pièces que l’artiste a redéfini le support de la sculpture, ce qui permet de l’étendre à l’infini. En évitant la référence et le symbolisme, ces œuvres sont une parodie de représentation et refusent de prétendre être tout sauf elles-mêmes. Rien n’est en soi plus que cela. Par l’appropriation de la nature, Behdad Lahooti crée ses propres Readymades et, par ses montages illogiques mais mesurés et équilibrés, il trahit son scepticisme et les incertitudes de notre époque du doute.
Les humains sont complexes et essaient toujours de se dissimuler et d’afficher un regard apparemment indiscutable pour les autres, tout comme un cadre magnifique, lisse et discret, mais ce cadre semble être tout l’effort nécessaire pour créer des imperfections et des défauts qui devraient nous envoyer aux autres. Introduction de défauts et de défauts. ou L’effet de Nietan, dont le titre dérive de la poésie de Maulana, renvoie, en tant que signification aux êtres humains, à l’humanité qui, pour ainsi dire, apparaît dans la poésie, et il n’ya pas de remède contre eux à part le feu. « Parce que tu as dit que tu avais une demi-heure
Tu étais toujours dans ta paroisse »
Dans un autre titre, debout, le slogan de la position est critiqué.La promesse est généralement opposée aux sociétés.Il semble que tenir tête à un slogan ou à un faux est simplement un moyen d’expression de soi et qu’on ne peut plus y faire confiance. Le cou et les mains sont avides d’expressions émotionnelles. Et c’est une joie qui vous manque souvent.
Produit épuisé
Behdad Lahooti
Information complémentaire
Dimensions | 80 x 90 x 165 cm |
---|