Mostafa_Dashti_Bio

Mostafa dashti

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Né en 1960, Khash, l’Iran – Vit et travaille à Téhéran, en Iran.
Les premiers travaux de Mostafa Dashti représenté puissants scènes de désert. Cette relation avec des paysages, qu’il soit naturel ou humain créé, a continué au fil des ans et est encore apparente dans la plupart de son travail aujourd’hui. Au cours des dernières années, il a utilisé un mode plus abstraite de la communication et une partie de son travail a en effet été compositions abstraites. Il a également préféré l’utilisation de couleurs plus sombres. Mostafa Dashti a été consacrée à la communication à travers la peinture depuis 1984. Son profondément la pensée et l’émotion provoquant travail est apparu dans des expositions et des expositions tout au long de Téhéran.
Karl Schlamminger sur les travaux de Mostafa Dashti
«Il y a près de 20 ans quand je l’ai rencontré Mostafa Dashti en Iran je me souviens lui étant entraîné par agitée recherche l’âme, tout comme son frère Ali Dans ses peintures il avait tendance à éviter le sentimentalisme;.. Un trait tellement omniprésente dans l’art iranien en général et la poésie persane en particulier. Résister à la tradition de représenter des objets et des figures dans la peinture persane, il a cherché des formes de son expression personnelle dans la «nécessité du temps ». Il persévérance combiné avec son talent l’a aidé à trouver son chemin et a conduit à la création de . œuvres mystérieuses et impressionnantes d’art Les travaux de la classe moyenne rejette comme «accidentelle» ne sont nullement créées « par hasard » Au contraire, comme le temps passe, sa compréhension de l’exigence de la couleur et la forme se développe;. donc il leur permet de . être comme ils veulent être les peintures qu’il a créés entre 1986 et 2003 ont été essentiellement inspirés par sa ville natale dans le désert de l’Iran; paysages puissamment faites dans la peinture Depuis, ses œuvres sont devenus en quelque sorte de lumière en eux, de haut en bas,.. avant et arrière, le poids et l’apesanteur, l’eau et l’air, perdent leurs significations convection et établis. Leur création est ni fondée sur des motifs ne visent pas à transmettre des leçons de morale; ces créations suffit de suivre les règles de l’image elle-même. Je regarde avec impatience les futures métamorphoses de son artiste créatif et courageux « . Karl Schlamminger, Janvier 2006